Lecture musicale dessinée avec Jean Harambat, Laurent Rogero et Elisa Vellia le 8 avril.

Ulysse, couverture
Salvete!
Après le très bel entretien que Jean Harambat a bien voulu nous offrir lors de notre journée d’hier, certains d’entre vous l’ont sûrement entendu dire qu’il revenait très bientôt pour une expérience en direct autour de son Ulysse…
Pour rappel, voici le lien vers la présentation de l’éditeur: http://www.actes-sud.fr/catalogue/actes-sud-bd/ulysse-les-chants-du-retour . Livre trouvable dans toutes les librairies correctement pourvues.
​Il sera donc à Bordeaux à l’Inox,​​ ​11-13 rue Fernand Philipart​ , le mercredi 8 avril à 19h, accompagné de Laurent Rogero, comédien et metteur en scène, et d’Elisa Vellia, harpiste, dans le cadre de l’escale du livre.

Voici d’ailleurs la présentation qu’en fait la manifestation sur son site http://escaledulivre.com/index.php/edition-2015/avant-premieres.html :
 » Ulysse, Les chants du retour, Lecture musicale dessinée
19h00 – L’Inox. Avec Jean Harambat, la harpiste Elisa Vellia et le comédien Laurent Rogero.
Ulysse est de retour à Ithaque. Devenu mendiant, il grimpe les collines de son pays natal pour regagner son palais et récupérer sa vie. C’est le point de départ de la bande dessinée de Jean Harambat, qui suit fidèlement les écrits d’Homère, mais s’interrompt par endroits pour laisser la parole à des penseurs ou à des anonymes : le récit devient un éclairage sur la signification universelle de ce retour. Aux côtés d’Ulysse marchent Lawrence d’Arabie, Jacqueline de Romilly, Jean-Paul Kauffmann jusqu’au dévoilement final.
Sur un texte de l’historien Jean-Pierre Vernant, la voix de Laurent Rogero croise le trait précis et poétique de Jean Harambat, portés par les paysages sonores riches et suaves d’Elisa Vellia.Tarif unique 4€
Réservation conseillée : 05 56 10 10 10 // reservation@escaledulivre.com « ​​
Venite!​
Sébastien R.