Quelques témoignages de nos anciens élèves

 » J’ai fait du latin/grec pendant trois ans, j’ai adoré cette matière, qui apporte beaucoup de culture générale et aide les enfants en difficulté orthographique. Ce serait  vraiment dommage de supprimer cette jolie langue ancienne des collèges et lycées. Elle rapporte des points pour les diplômes généraux. Je voudrais vraiment que les nouveaux collégiens et lycéens profitent des avantages de cette matière comme j’ai pu en profiter moi. »

Shana, étudiante en CAP boulangerie.

 » Outre l’apprentissage de langues anciennes, qui permet de connaître l’origine de notre langue française, le latin et le grec m’ont permis d’en savoir plus sur les civilisations anciennes, dont notre propre société découle directement.
De plus, le latin et ses déclinaisons m’ont aidé en allemand.
Par ailleurs, le grec m’a permis d’avoir mon bac français oral haut la main!  En effet, je suis tombé sur la scène de Don Juan qui rappelle la tragédie grecque. Après l’avoir expliqué,  le jury m’a demandé si par hasard je connaissais les piliers de la tragédie grecque (que je maîtrise sur le bout des doigts) et grâce au grec au collège j’ai eu la note 16/20 au baccalauréat, pourtant en série scientifique. « 

Laure, étudiante en première année de médecine.