Nous rassemblons ici les lettres ouvertes écrites à la Ministre de l’Éducation Nationale pour manifester leur inquiétude vis-à-vis du sort des Langues Anciennes dans la Réforme du collège.
La FIEC (Fédération internationale des associations d’études classiques) s’en est inquiété le 19 mai : FIEC lettre ouverte a Mme Vallaud-Belkacem-19 mai.
Les associations signataires de la pétition, dont la Cnarela et l’APLAES, ont diffusé le 15 mai ce communiqué de presse : CP3assolittéraires.
La Cnarela a transmis la lettre suivante à Mme la Ministre le 11 mai : lettre ouverte Ett.
La lettre ouverte adressée à la Ministre par des asscoiations et des société savantes [Association pour l’Encouragement des Études grecques, Association Guillaume Budé, Association des Professeurs de Langues Anciennes de l’Enseignement Supérieur (APLAES), Sauvegarde des Enseignements Littéraires (SEL), Société des Études latines, Société des Professeurs d’Histoire Ancienne de l’Université (SOPHAU)] Lettre ouverte à Mme la Ministre de l-‘Education et de la Recherche.
Pour rappel, les propositions émanant des associations signataires de la pétition en date du 30 mars : propositionsMEN-1.